Loading

VISER LA LUNE

pendentif

VISER LA LUNE

 

VISER LA LUNE

L’expression « viser la lune » sonne comme une injonction à suivre ses rêves, à chercher toujours plus haut, à tenter l’impossible. La lune semble à la fois proche et si lointaine, familière et inaccessible, lieu de toutes les rêveries et horizon chimérique pourtant.
Avec le progrès des connaissances « l’objectif lune » est devenu un enjeu véritable pour les scientifiques. Tout d’abord par le biais des œuvres de fiction de Jules Verne à Hergé en passant par Méliès. Il restait à trouver comment mettre en œuvre les ressources techniques pour s’arracher à la pesanteur terrestre et défier les lois de l’espace. C’est ce qu’a permis le travail des ingénieurs au lendemain de la seconde guerre mondiale, aiguillonnés par les enjeux politiques de la guerre froide.
Lorsque le 20 juillet 1969, Neil Armstrong posa pour la première fois son pied sur la lune, toute un partie de l’humanité était rivée au petit écran, bouche bée, pour assister à ce moment unique. Mais au-delà des prouesses techniques et du courage, ce qui a suscité tant d’admiration c’est l’impression de matérialiser un rêve pour l’humanité, d’accéder à l’inaccessible et cette expérience reste indicible…..
La lune continue de stimuler notre imagination, nous savons trop les difficultés d’un tel voyage. Tout a pu se faire parce que des hommes y avaient rêvé depuis longtemps et c’est cela finalement le but, transcender ses limites, aller chercher plus loin, encore plus loin , affronter l’inconnu et en ressortir grandi.
Toutes ces pensées ont inspiré à la Colonne Brisée la création d’un pendentif composé de mailles plates qui représentent l’ellipse sur laquelle gravitent les objets célestes. La lune tout d’abord avec ses cratères et sa surface irrégulière. A l’autre extrémité, un véritable morceau de météorite de Gibeon est sertie, hommage aux objets célestes qui parcourent le ciel et viennent parfois à notre rencontre. Une longue fusée bicolore se dirige vers la lune fièrement tandis qu’un dernier élément rappelle la position de satellite que la lune occupe par rapport à la terre.
L’ensemble est fait en argent pur qui magnifie l’éclat naturel de ce métal. La touche de couleur est donnée par des éléments en bronze. La météorite contenant un peu de nickel est entièrement protégée pour n’avoir aucun contact avec la peau. J’espère que vous tomberez sous le charme de ce collier unique, imposant et majestueux.

DESCRIPTIF

Le pendentif est d’une longueur totale de 92,5 cm. Les motifs au nombre de quatre mélangent les thèmes du pendentif, un météorite de 45,90 carats, une surface de la lune en argent 999/1000 une fusée en argent et en bronze phosphoreux et le thème du bracelet  » Viser la Lune « ..
Le pendentif est entièrement réalisé à la main.

Métal : argent à 999/1000. Poids : 132,65 grammes.

Pour acquérir cette création, suivre le lien Contact

colonne-brisee-bijoux-logo-noir-200